Qui-suis-je ?

Salut bande de petits curieux ! Faites-gaffe, venir ici c'est un coup à ce que je vous raconte toute ma vie... Bon, vous l'aurez voulu : sortez le pop-corn (ha!)

J'ai 30 ans (et quelques petites poussières totalement négligeables), je suis une fille, et je suis minus : 1.56 m.

Je ne dessine pas du tout depuis toujours, non non non. J'ai toujours eu un bon coup de crayon, mais rien d'extraordinaire non plus. Et puis surtout, je l'exerçais genre... jamais. Il y a quelques mois, j'ai écrit avec ma grand-mère un petit livre pour ses arrière-petits enfants. Oui parce qu'écrire, ça je sais faire : je suis journaliste. Et donc tout en l'écrivant, je me suis amusée à en imaginer les illustrations. Et là, surprise by my self : mais je suis balaise (mes chevilles aussi) ! Et depuis je dessine, sur tout, tout le temps. Bon, je manque carrément de technique et je suis pas rapide rapide. Ca vous le constaterez à mes notes...

Avant de faire mes études de journalisme, j'ai eu une maîtrise de paléontologie, oui m'sieurs dames, c'est pas banal hein ! J'adore les sciences, mais pas trop les faire, plutôt les faire découvrir. C'est pour ça que je suis devenue journaliste scientifique. Mais le timing est un peu tout pourri, avec la crise de la presse et patati et patata... Du coup si vous le voulez bien, j'écrirai quelque fois des articles explicatifs (et pas trop chiants j'espère, faites-le moi savoir dans les commentaires) quand les mots d'enfants mériteront d'être approfondis.

Revenons à nos moutons, c'est à dire à vos enfants. La première chose qui me vient à l'esprit quand ils déballent une logique implacable qui scotche les fesses par-terre, c'est : "Incroyable le fonctionnement de ce cerveau !" C'est pas très glamour hein ? Mais c'est mon côté scientifique, il est plus fort que mon côté "oh c'est vraiment cro-cro magnon !" Euh, mignon... voilà, vous avez compris.

Ah mais ne vous méprenez pas : j'adore les enfants ! Quand je joue avec eux, c'est pas pour juste les occuper, mais parce que j'ai vraiment 5 ans dans ma tête. Ah oui, j'oubliais, j'en n'ai pas moi, des enfants. Et c'est surement mieux pour eux : avoir une maman de 5 ans c'est pas le top ! Mais j'ai pleeeeeeeeeeein de neveux, mes fournisseurs officiels de "mots d'enfant." Ma première nièce n'arrivait pas à dire mon prénom quand elle a commencé à parler, c'est elle qui m'a appelée Maïs, et les suivants ont gardé ce surnom. Mes premiers dessins je les ai faits pour eux et je les signais comme ça. Et c'est resté !

Voilà, vous savez tout!
Vous pouvez maintenant retourner auprès de vos enfants pour ne pas louper leurs éclairs de génie, j'ai besoin de bosser moi ! Hep hep hep ! On nettoie les miettes de pop corn avant de partir. Voaaaaalà. Salut !

Maïs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Info pour la saisie des commentaires :
Après avoir saisi votre commentaire, vous pouvez le signer en cliquant sur le menu déroulant, choisissez l'option "Nom/Url" et remplissez le champ Nom avec le vôtre. Validez et cochez la case pour affirmer que vous n'êtes pas un robot et enfin cliquez sur "publier".
Voilà, vous êtes un warrior qui avez défié toutes les tentatives de Blogger pour rendre les publi de commentaires impossibles...

Copyright Maïs 2014 . Fourni par Blogger.